Jeu Evang’îles, nouvelle édition.

Comment parler de sa foi ? Comment mettre des mots sur ses expériences spirituelles ou ses convictions ? Souvent considérées comme une réalité très intime, les questions religieuses sont fréquemment mises de côté. Par le biais d’une activité ludique et décontractée, le jeu Evang’îles libère la parole et permet de partager avec d’autres ses découvertes, espérances ou questions profondes en toute simplicité.

Dans le monde réformé, parler de ses convictions n’est ni habituel, ni aisé. Le contact avec l’Évangile se perd davantage à chaque génération. Ce jeu vise à stimuler l’expression des convictions – en particulier la conviction que le message de l’Évangile est pertinent pour aujourd’hui – car la conviction est un facteur avéré de développement de l’Église. Il est destiné aux conseils des lieux d’Église, aux groupes de jeunes, aux familles, en fait à tous les groupes actifs dans une Église intéressés à travailler le témoignage et l’expression simple de ses convictions.

Si vous souhaitez vous entraîner, de manière ludique, à partager vos convictions et votre avis autour des grandes interrogations de notre société et à sortir du jargon pour dire la foi autrement, ce jeu est fait pour vous !

Favoriser le témoignage

Un plateau de jeu, des pions, des jetons, des dés et des cartes sont au cœur de l’action. Le joueur prend conscience de ses convictions et développe la confiance en ses capacités à les exprimer. Il s’exerce à les partager avec d’autres et à traduire le vocabulaire d’Église en français courant. L’exercice permet de donner et de recevoir du feedback. Il permet aux participants de découvrir que, bien souvent, au travers de petites phrases qui peuvent sembler banales, ils peuvent toucher leur(s) interlocuteur(s).

Nouvelle édition (2019)

Dès maintenant, une nouvelle édition améliorée est disponible ainsi qu’une extension pour ceux qui possèdent déjà la première édition.

Qu’y a-t-il de nouveau dans la deuxième édition, retravaillée par le Labo Khi ? Les questions sollicitent davantage un positionnement personnel, une opinion et une conviction que des connaissances catéchétiques. Les questions ont été collectées au fil des rencontres, notamment avec des personnes n’ayant pas ou peu de lien avec la foi chrétienne ou l’Église mais curieuses et intéressées. Une nouvelle finale, sur le chemin du Royaume, propose des rencontres impliquantes qui sollicitent le joueur et l’invite à faire des choix.

Pour les détenteurs de la première version (2016), le kit d’extension comprend une nouvelle boîte de jeu, un fascicule pour le règlement du jeu, des nouvelles cartes « Question », « Personne en situation » ainsi que six cartes « Rencontre ».

En pratique

  • Nombre de joueurs : 8 à 12
  • Age minimal : 12 ans
  • Durée du jeu 1h30 environ

Prix

  • Le plateau de jeu et tout le matériel sont disponibles à la vente aux prix de CHF 49.–
  • Le kit complémentaire est vendu au prix de CHF 21.–
  • L’option d’emprunter le jeu est aussi possible (en Suisse seulement)

Commande

Abonnez-vous à notre lettre de nouvelles.