La JEERV, une journée sous le signe du contact

La Journée de l’EERV [JEERV] a été fort riche en contacts. Le stand du projet Khi, agréablement placé à côté de l’entrée principale de la Cathédrale, nous a permis des échanges nombreux, fructueux et encourageants. Un Conseil de paroisse s’est donné rendez-vous sur place pour mieux connaître notre offre, d’autres ont déambulé seul ou en petits noyaux. Les nombreux échanges ont pu mettre en évidence l’intérêt grandissant pour des réflexions d’anticipation à propos de l’évolution des réalités socio-spirituelles contemporaines. Quelques objections bien formulées ont également fait l’objet d’échanges constructifs. Près de 50 personnes ont testé notre outil de positionnement personnel appelé ContactGPS, en ligne ici.

Michel Kocher en pleine démonstration de l’outil de GPS développé pour l’occasion. Photo : Gérard Jaton

Plusieurs d’entre-elles ont aussi testé notre jeu de cartes destiné à offrir un outil d’auto-diagnostic aux paroisses. Celui-ci s’appuie sur les huit facteurs de croissance dont nous avons parlé ici.

Par delà le plaisir de rencontrer des personnes d’horizons divers qui partagent un même intérêt et des préoccupations semblables, cette

Photo : Gérard Jaton

journée nous a permis d’être renforcés dans l’idée que notre engagement s’inscrit dans un vaste chantier. L’attitude du chercheur dans son laboratoire, toujours préoccupé par les effets de ses découvertes, en interaction permanente avec le terrain et à l’affut des élans de créativité contagieuse, nous parle beaucoup. L’image de laboratoire que nous avons cherché à donner à notre accroche visuelle le résume parfaitement.

Abonnez-vous à notre lettre de nouvelles.