Jeu « Envole-toi » : oser parler de Dieu avec mes enfants

Même en famille il n’est pas aisé de parler de sa foi, d’exprimer ses convictions, de vivre sa spiritualité. Que répondre aux questions de mon enfant au sujet de Dieu ? Comment répondre à ses interrogations quand il n’est plus un petit enfant et que son esprit critique s’est développé ? Le jeu « Envole-toi » permet de s’y préparer et de s’y exercer de manière ludique en présence d’autres parents.

Une première édition de ce jeu a été créé en 2012 par deux pasteurs de l’EERV. Prévu initialement pour animer des préparations de baptême, il a été revisité et peut très bien être joué à une soirée entre parents d’enfants du même âge ou non. Envole-toi permet d’encourager les parents à répondre aux questions spirituelles de leur(s) enfant(s) et d’aborder quelques grands thèmes de la foi chrétienne.

Le jeu comprend un plateau, cinq pions, un dé et trois jeux de cartes présentant des questions souvent soulevées par des enfants, en fonction de leur âge. Le plateau du jeu représente le parcours spirituel d’un enfant, de la naissance – l’œuf – jusqu’à son adolescence et sa majorité religieuse – l’envol de l’oiseau. Les cartes que les parents découvrent au long du parcours de vie leur permettent de s’exercer à formuler des réponses en interaction avec d’autres parents.

L’échange entre parents leur permet de découvrir qu’ils ont toujours un bout de réponse à apporter et que la plupart du temps les réponses simples et directes sont les plus touchantes. Envole-toi rassure les parents sur leur capacité de parler de leur conviction même s’ils ont parfois des souvenirs d’une éducation chrétienne stricte. Ils réalisent qu’ils peuvent accompagner leur(s) enfant(s) dans la découverte et la pratique de la foi chrétienne et d’échanger avec eux sur ce thème en toute simplicité.

Commande

Les jeux sont vendus au prix de Fr 39.- /pce.

Les membres de l’EERV peuvent obtenir le jeu au prix de Fr 23.- /pce.


Membre de l'EERV (Fr 23.-)Non-membre (Fr 39.-)

Abonnez-vous à notre lettre de nouvelles.