Cette série d’articles entend lever un coin de voile sur l’expérience menée dans la paroisse réformée du Pied du Jura (VD) depuis 2017.
Elle pose la question des pratiques liturgiques, des attentes, des traditions et des résistances au changement. L’histoire de ces formes de culte diversifiées n’est pas terminée. Elle se poursuit avec de nouvelles perspectives et de nouvelles questions. Nous en parlerons dans l’article conclusif.
Tout d’abord, nous nous intéresserons aux différents aspects de ce projet au long cours. A son histoire, à la façon dont le projet a évolué, aux expériences menées et à leurs effets. Il y a de quoi s’en inspirer pour générer de nouvelles formes de célébration et rejoindre d’autres publics et d’autres manières de vivre et d’exprimer sa spiritualité réformée.

Entrez dans la conversation !

Nous avons besoin les uns des autres pour relever les défis ecclésiaux du 21e siècle. Ensemble, accompagnons l’Église à travers la transition qui s’annonce, et inventons de nouvelles formes pour vivre et témoigner de l’Évangile aujourd’hui! Que pensez-vous de l’expérience du Pied du Jura? Partagez vos réflexions et découvertes. Avez-vous tenté des expériences de votre côté? Faites-les connaître!

Des cultes à la carte

Dans la Paroisse du Pied du Jura, de nouvelles formes de cultes adaptées aux goûts de chacun ont vu le jour. Coup de projecteur sur ces façons de célébrer dans cette série d’articles [1/8]. Une énergie renouvelée Rassembler une communauté sur onze lieux de cultes et onze villages différents, le défi qui se présente est […]...

Abonnez-vous à notre lettre de nouvelles.